Sidebar


Demande d'informations : +216 53 787 800

Taman Negara l'une des plus belles jungles au monde

Vous entrez dans le parc national le plus connu de Malaisie où culmine, à 2 187 mètres, le plus haut sommet de la péninsule, le Gunung Tahang.

Le Taman Negara couvre plus de 4 300 km2 de forêt, vieille de 130 millions d’années. C’est l’une des plus anciennes forêts tropicales du monde.

Une balade dans ce parc, vous plonge dans une atmosphère humide et chaude. Mais vous y apercevrez une faune et flore diversifiée et exubérante. Eléphants, singes, tigres, léopards, rhinocéros, ours, papillons et oiseaux multicolores vivent dans ce milieu naturel, pour le plus grand bonheur des visiteurs.

Les sportives, pourront s’adonner au trek, au rafting dans les rapides, à l’escalade, à la pêche ou encore se baigner dans les eaux fraîches des lacs ou des rivières. Vous pourrez aussi partir explorer les nombreuses grottes du parc. Le parc est équipé d’une passerelle à 40 mètres d’altitude, où l’on peut observer la forêt de haut. Afin de mieux découvrir la jungle et ses habitants, prenez les temps de faire un trek long.

A savoir, la meilleure saison pour visiter le parc est de mars/avril à septembre. Pour profiter pleinement de toute cette nature, comptez 4 jours pleins sur place.

Curiosités :

-Taman Negara est le le fruit d'une évolution ininterrompue de 130 millions d'années

- s'inscrit dans l'impressionnant panorama des montagnes Titiwangsa d'où jaillit le Gunung Tahan, le plus haut sommet de Malaisie qui culmine à 2 187 m. Un formidable terrain d'aventure de plus de 4 343 hectares de forêt tropicale et de jungle où le visiteur pourra pratiquer un grand nombre d'activités : trek, exploration de grottes, descente de rapides, pêche, escalade, baignades dans des eaux cristallines. Sans oublier la plus longue passerelle suspendue du monde (460 mètres de long, à près de 40 mètres d'altitude) pour observer de haut la forêt.

L'endroit est également propice à la découverte d'une faune incroyablement généreuse. On y recense en effet près de 350 espèces d'oiseaux (dont des drongos, malkohas et calaos), ainsi qu'un grand nombre de papillons, d'insectes, poissons, plantes (dont des orchidées magnifiques) et animaux (ours, tigres, éléphants, singes). Enfin, le parc abrite aussi les aborigènes de Malaisie, les Orang Asli, qui ont su conserver un mode de vie traditionnel. On accède facilement au parc depuis Kuala Lumpur (il faut compter 3 heures en voiture). Le train permet également de se rendre à Kuala Tembeling, le point de départ pour atteindre Kuala Tahan, le centre du parc, situé à trois heures de bateau. Sur place, les infrastructures d'accueil et d'hébergement y sont d'excellente qualité et parfaitement gérées avec un souci constant de préservation de l'environnement.

Découvrir la malaisie