Sidebar


Demande d'informations : +216 53 787 800

Les montagnes de Genting en Malaisie

Genting est un énorme complexe hôtelier de loisir situé près de Kuala Lumpur (à 1h30 environ de KL par bus).

Ce complexe de plusieurs énormes hotels (plus de 5000 chambres disponibles) se trouve sur une montagne, ce qui lui confère un climat très différent du reste de la péninsule malaisienne: il y fait frais (autour de 20°C au lieu des 30°C de Kuala Lumpur) et la cité est souvent enfouie dans le brouillard !

Genting offre un ensemble de loisirs aux visiteurs: essentiellement un parc d'attraction typiquement asiatique, bowling, cinémas, karaokes, complètement artificiel, avec de nombreux restaurants et boutiques, tout communique par des souterrains et de très nombreux escalators dûs au relief varié. On y trouve même comme activité, la visite d'une salle polaire, où pour quelques ringgits, les malaysiens on la possibilité de traverser une salle comportant un petit chalet de bois recouvert de neige, avec ici et là, des bonhommes de neige.

Mais ce qui attire tout particulièrement le public souvent familial, c'est l'énorme casino, ouvert 24h/24 7j/7, quasi totalement fréquenté par les Chinois dont on connaît le célèbre penchant pour les jeux d'argent. On y trouve de nombreuses machines à sous, des tables de blackjack, de craps, de roulettes. Les mises miniales sont assez faibles (généralement 2 RM, soit 0.5 €), mais aussi des tables aux mises plus importantes.

Remarque: il y a très peu de touristes occidentaux, mais principalement des asiatiques.

A voir :

-Parc d'attraction de Genting Highlands

-Copie réduite de la Tour Eiffel : On trouve dans le hall to First World Hotel plusieurs copies grossièrement réduites des monuments les plus connus du monde tels que la Statue de la Liberté, l'Arc de Triomphe, etc... Bref, c'est très artificiel.

-Téléphérique

Découvrir la malaisie