Sidebar


Demande d'informations : +216 53 787 800

Cameron Highlands : Montagnes de Thé 

Cameron Highlands se trouve à 300 km au nord de Kuala Lumpur.

Après avoir suivi une route assez sinueuse, parsemée de véritables « kampung » habités par des aborigènes, on arrive dans une magnifique station de montagne, la plus populaire de Malaisie. L'endroit est composé par un tiers de terrain et deux tiers de plantations de thé.

Les Cameron Highlands sont à 1 500 mètres au-dessus du niveau de la mer. C'est pourquoi elles bénéficient d'un climat doux, oscillant entre 10 et 25 degrés selon les heures de la journée. Ces montagnes tiennent leur nom de William Cameron, un colonisateur britannique. Il découvre l'endroit en 1885 durant une expédition exploratrice. Il décide alors d'y développer les cultures et notamment les plantations de thé. Il s'agit aujourd'hui de la plus grande région productrice de thé en Malaisie.

Géographie :

Toutes les adeptes du thé se doivent de faire un détour par Cameron Highlands. Le paysage de cette région montagneuse est façonné par les nombreuses plantations de thé. Le climat agréable et peu étouffant est propice à sa culture.

Avec un peu d’imagination, on se croirait en Ecosse. L’architecture des maisons, n’est pas sans rappeler l’Angleterre. Cameron Highlands est une région s’étendant sur 40 km. La ville principale, Tanah Rata, a conservé un peu de son charme colonial mais des constructions massives font leur apparition. Tanah Rata est aussi le point de départ pour de belles excursions dans les Highlands et les plantations de thé.

Les Cameron Highlands sont aussi une région agricole, on y trouve des plantations de fraises, de légumes et de rosiers. Le long de la route, vous trouverez de nombreux petits paysans qui vendent leur récolte. 

 

Découvrir la malaisie