Sidebar


Demande d'informations : +216 53 787 800

Ile de Langkawi : Perle de la mer Andaman

Au nord-ouest de la Malaisie, à la limite de la frontière thaï, s'étend un archipel de 99 îles féeriques, les îles Langkawi, ancien repaire de pirates bercé par les mythes et les légendes.

Les îles Langkawi offrent des paysages resplendissants, sauvages et fantasmatiques : de hautes falaises surmontées de forêts vierges plongent dans la mer, découpant criques, baies et grottes inaccessibles. Aujourd'hui, Langkawi est un pôle touristique majeur, regroupant complexes hôteliers et gros investisseurs. L’île n'a pas encore totalement perdu son caractère authentique, mais ça ne saurait tarder.

Informations pratiques:

- Superficie : 500 km2

- Habitants : environ 60 000 habitants (estimation de 2007

- Horaire : Lorsqu'il est midi en Tunisie, il est 18h (en été) ou 17h (en hiver) à Langkaw

- Téléphone : +60 (national), (0) 3 + 8 chiffres (Kuala Lumpur

Géographie :

L'île de Langkawi se situe au nord-ouest de la Malaisie, au nord du détroit de Malacca, non loin de la frontière thaïlandaise, dans l'État de Kedah. D'une superficie d'environ 500 km2, l'Île de Langkawi est la plus grande des îles qui forment la Malaisie dans la Mer d'Andaman. Elle offre un cadre paradisiaque de par sa végétation luxuriante, ses chutes spectaculaires, ses plages paradisiaques et ses sources d'eau chaude.

A voir :

La vue du haut de l'île. On y accède par le Langkawi Cable Car. Une télécabine vous emmène à un peu plus de 700 mètres d'altitude au sommet du mont Mat Cincang. La vue est assez impressionnante. Si le ciel est suffisamment dégagé, on observe une belle vue sur la Mer d'Andaman et surtout sur la Thaïlande.

A faire : Une balade dans la mangrove. On y trouve de belles grottes où les chauve-souris dorment paisiblement. Beaucoup de singes vivent oisivement au bord du rivage. Les aigles pêcheurs ont élu domicile dans la forêt. Des fermes de pêcheurs sont installées à même le fleuve où de curieux poissons cracheurs se donnent en spectacle.

A déguster : Langkawi ne possède pas de plat spécifique à l'île. Vous pourrez tout de même goûter à la cuisine malaise, savant mélange des cuisines thaïlandaises, chinoises, indiennes et indonésiennes. Le plat national est le satay, des brochettes de viandes grillées, après avoir mariné dans une préparation épicée, à base de cacahuètes. Plus généralement, les plats se composent de riz (nasi goreng) ou de nouilles (mee goreng), cuisinés avec de la viande (poulet, boeuf, mouton) ou du poisson, le tout arrosé de lait de noix de coco et relevé d'épices, comme le safran, le gingembre, la cannelle, le coriandre, l'ail ou la citronnelle.

 

Découvrir la malaisie